Comment faire un commentaire ?

Une question ? Une réflexion ? Une pensée à faire partager ? Un poème ? Une image ?
Envoyez votre commentaire par mail à cette adresse : equinton@ac-aix-marseille.fr, il sera ensuite publié sur cette page.

samedi 1 mai 2010

Sans titre, Francis Ricard.

avoir été vivant avoir fait quoi ce temps passé là se dire j'en ai fait quoi j'ai servi à quoi j'ai donné quoi j'ai laissé quoi me suis battu pour quoi ai changé quoi devrait pouvoir se mesurer ça faudrait le mesurer le bien le mal ça doit bien exister à quoi se mesurer la pesée des cœurs un jour ça nous attend ça avec des plus et des moins on a servi ou on s'est servi ça doit bien se mesurer ça non ? le juste et l'injustifiable ça doit bien se peser au fléau de la balance ? peut-être peut-être pas vous pesez combien vous ? vous penchez de quel côté vous ? moi ? trois milliards et vous ? moi euh...

En un seul souffle, Francis Ricard


Illustration : la pesée du coeur d'Hounefer dans la mythologie égyptienne.



.